13 novembre 2018

Retour sur l'intervention au Conseil Municipal

Bonjour,
comme annoncé, une délégation des Amis du Gesvres était présente ce lundi 12 novembre 2018 au Conseil Municipal de La Chapelle sur Erdre à Capellia. Monsieur Le Maire nous a autorisé à poser des questions avant le début de l'instance et nous avons pu nous exprimer pendant près d'une heure.

(photo Ouest France)
Nous avons tenté d'avoir des réponses sur le déboisement, les recours en cours, l'atteinte à l'environnement, le coût, l'absence de concertation, le déni de démocratie depuis le début du projet en 2002. Mais Le Maire s'est cantonné à des réponses évasives, se contentant de s'appuyer sur la loi, et rien que la loi selon lui.
Une fois de plus, un ancien élu "écologiste" nous a accusé de nous opposer à l'aire d'accueil pour des raisons autre qu'environnementales...
Que de mépris pour l'association qui depuis 16 ans n'a jamais développé un seul argument contre les gens du voyage ! Que de mépris envers certaines personnes présentes qui ne sont ni habitants de La Chapelle ni  riverains de La Côte mais qui n'acceptent tout simplement pas qu'on défigure un tel site alors que d'autres lieux sont possibles à La Chapelle sur Erdre !
Un court article sur notre intervention : Ouest France
Nous vous tiendrons informés des prochaines actions !
Faites circuler la pétition (près de 800 signatures !) et soyez nombreux aux prochains rassemblements des Amis du Gesvres.
Merci.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'article de Ouest -France n'est pas très précis : ce ne sont pas les riverains du site qui manifestent, mais bien tous ceux qui aiment ce site magnifique en bordure du Gesvres. Il y avait des nantais présents et je ne suis pas "riveraine". D'autre part, l'article est un peu ambigu concernant les gens du voyage : il n'y a aucune opposition à l'aire pour les gens du voyage, mais pas sur ce site naturel. S'il s'agissait d'un autre aménagement, la réaction serait la même.

Après un article "SOS saccage " sur mon blog, un autre sur le Gesvres avec un rappel de la pétition...
http://capucyne.eklablog.com/ballade-d-automne-a149593640

Anne a dit…

Et puis, un petit message pour le maire sur sa page FB :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=287515108549412&id=154365725197685&__xts__[0]=68.ARDjruxWUCG7f7Vt6aNY02H6WpIPVPgM_kjdEacHO2CdzFlD13-s0GtALrHL82DxyNb887CTjG9rAQQoP-IwArrdUu5s4fgFU6zLX2FzgSmwOuc7qNI7OpCYoL4eV53hQM2OCBRE9nAv-k_E2z-kDxdONP2wXz3Sga-w885ReWOJthzq6sIcFmhwyiPfNNpvqpy-jMcHFwuKESZsIQ4VWGm0LclPZBP3wbdWH5ygFFqvhDtpx3YFBxEc9EO83rhxjzckPodSGnIDusmKRx6sadU-uUpDzBq5QHk4-h9GOcg27-nRcYmujd6Ove8CCVJvYSVjTt3jydHmPfsf2f7Uwwnh9a-oqr_PHVj0OXCqzf5Zde-FoRz2KA&__tn__=C-R

Anonyme a dit…

Quand on se targue de parler du fameux "problème grave du réchauffement climatique" et qu'on coupe des arbres, on se demande où est la logique, les arbres sont les poumons de la terre, tout le monde sait ça sauf le drôle d'élu "écologiste". Il sort d'où cet énergumène ?
D'autre part, de quelle loi parle le maire ? A-t-il énoncé un texte qui prétend qu'il est nécessaire de détruire un site naturel ? De quelle loi parle-t-il ? De la loi européenne qui lui donne des subventions "cachées" de nous car en fait il s'agit bien de notre argent, contre des pots-de-vin pour lui ? Est-ce un problème pour lui de nous dire quelle loi l'oblige à déhttps://2.bp.blogspot.com/-niltX_L2S38/W-r9o4jF0cI/AAAAAAAAAFM/5DX7oQYB4z82KA3GSkeh-zf_n8Y4UhiygCLcBGAs/s1600/ConseilMunicipal.JPGtruire ce site sans demander l'avis des gens. Le Gesvres ne lui appartient pas, ni la Chapelle-sur-Erdre.Cela appartient au peuple.
Et pour finir, les gens du voyage ont-ils demandé une zone pour garer leurs caravanes ou c'est l'UE et M. le Maire avec Nantes Métropole qui en ont décidé ainsi ?

Anonyme a dit…

Malheureusement on est gouverné par des clowns dangereux, qui détruisent tout et qui n'en ont rien à faire car ils croient qu'ils n'en subiront jamais les conséquences, ils sont tellement bien lotis et blindés de tunes. La seule chose qui compte pour eux est leur petite carrière de minable, leur position et leur petit pouvoir abject qu'ils exercent sous couvert de lois "anti-racistes" ou autres, ils font tout avaler au peuple grâce à ce point Godwin... La preuve en est la remarque très révélatrice de ce soi-disant écolo ancien député qui plus est !