17 novembre 2011

Enquête publique en cours...

L'ACAG réunit actuellement les différentes pièces du dossier de l'enquête publique en cours afin d'étudier en détail les documents administratifs ainsi que l'étude d'impact environnementale versée au dossier.

Même si l'étude semble montrer quelques différences mineures dans le projet par rapport à celui présenté en 2005, les éléments fondamentaux restent présents, à savoir:
- une surface très importante de 13000 m2 pour 15 emplacements (30 caravanes)
- un coût élevé de réalisation (env. 1 300 000 euros TTC) en raison notamment de la déclivité du site (pente de 6%)
- des problèmes d'accès au site non résolus par l'étude
- un risque environnemental évident lié à la proximité immédiate de la ZNIEFF du Gesvres.
- l'absence de justification du choix du site par rapport à d'autres sur la commune (toujours pas de trace écrites de la fameuse étude comparative de 2002...)
- Et bien entendu l'absence TOTALE de concertation avec les Chapelains sur ce sujet depuis 2002.

Plus de détails très bientôt...

Nous vous encourageons à émettre avant le 16 décembre vos remarques au Commissaire Enquêteur, en vous déplaçant à La Maire pour renseigner le registre ou par courrier.
Pour rappel, les prochaines permanences de M. Claude Henry, commissaire enquêteur, sont les suivantes:
- jeudi 24 novembre, de 14h à 17h
- mardi 29 novembre, de 9h à 12h
- vendredi 9 décembre, de 14h à 17h
- vendredi 16 décembre, de 14h à 17h.

Merci pour votre mobilisation.
Le 16 décembre, il sera trop tard !

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